Accueil Actualités Rasha Kelej, ‘CEO of Merck Foundation’, figure sur la liste des 100...

Rasha Kelej, ‘CEO of Merck Foundation’, figure sur la liste des 100 Africains les Plus Influents 2019, pour avoir autonomisé de nombreuses femmes grâce au mouvement « Merck Plus Qu’une Mère »

770
0

Rasha Kelej a été reconnue pour ses efforts visant à autonomiser les femmes en général et les femmes infertiles en particulier à travers la campagne « Merck Plus Qu’une Mère »

NAIROBI, Kenya, 10 décembre 2019/ — Merck Foundation (www.Merck-Foundation.com) CEO, Rasha Kelej, figurait dans la liste des 100 Africains les Plus Influents, publiée par New African Magazine, pour le mouvement émouvant « Merck Plus Qu’une Mère » ; La campagne a autonomisé les femmes sans enfant en Afrique et en Asie.  

Rasha Kelej, Merck Foundation CEO and President, Merck More Than a Mother, figure dans la liste des 100 Africains les Plus Influents de 2019 publiée par le New African Magazine https://bit.ly/2RDQhSk.

Rasha Kelej a été reconnue pour ses efforts visant à autonomiser les femmes en général et les femmes infertiles en particulier à travers la campagne « Merck Plus Qu’une Mère », qui est un mouvement historique qui vise à autonomiser les femmes sans enfants et infertiles grâce à l’accès à l’information, à l’éducation et au changement des mentalités.

Rasha Kelej, originaire d’Égypte, commentant son inclusion, a souligné : « Je suis ravie et honorée de recevoir cette reconnaissance et d’être incluse dans cette liste prestigieuse parmi un groupe aussi éminent de personnes. En tant qu’africaine et égyptienne, je ressens fortement le besoin d’autonomiser les filles et les femmes, pour pouvoir les aider à atteindre leur véritable potentiel. Grâce à notre campagne « Merck Plus Qu’une Mère », nous nous sommes toujours efforcés d’apporter un changement culturel pour déstigmatiser l’infertilité à tous les niveaux : en améliorant la sensibilisation, en formant des experts locaux dans les domaines des soins de fertilité et des médias, en renforçant le plaidoyer en coopération avec les Premières Dames Africaines et femmes leaders et en aidant les femmes sans enfant à démarrer leur propre petite entreprise, en plus d’autonomiser les filles dans l’éducation et les femmes dans les domaines des STEM (Sciences, Technologies, Ingénieries, Mathématiques). Il s’agit de donner à chaque femme le respect et l’aide qu’elle mérite pour vivre une vie épanouissante, avec ou sans enfant. »

Elle a ajouté : « cette reconnaissance me motivera à en faire davantage. C’est à mon tour maintenant d’autonomiser d’autres femmes dans mon beau continent, je promets d’utiliser mon influence et mon expérience pour soutenir autant que possible les femmes et les filles. »

S.E. PROF. GERTRUDE MUTHARIKA, La Première Dame du Malawi et Ambassadrice de Merck Plus Qu’une Mère, a déclaré : « Félicitations au Dr Rasha pour cette reconnaissance, elle le mérite. Nous continuerons de soutenir notre peuple. L’Afrique a besoin de femmes comme elle qui peuvent encadrer les autres ».

Hon. Sarah Opendi, Ministre de la Santé de l’Ouganda, a déclaré : « Je tiens à féliciter notre sœur adorée et éminente dirigeante mondiale, le Dr Rasha Kelej, pour cette réalisation bien méritée. Au-delà de toute description, elle a travaillé dur pour figurer sur cette liste ; servir l’Afrique et le peuple africain avec honneur, dignité, diligence et distinction. Vous nous RENDEZ FIERS, Dr. Rasha ».

La liste comprend 100 personnalités de divers pays africains et de divers domaines tels que politique, économique, social et sportif. Il comprend de nombreuses autres personnalités éminentes de l’Afrique comme,
S. E. NANA ADDO DANKWA AKUFO-ADDO, Le Président du Ghana a été reconduit dans ses fonctions de coprésident du Groupe de Plaidoyer des Objectifs de Développement Durable par le Secrétaire Général de l’ONU ;
S.E. Paul Kagame, Le Président du Rwanda pour son dynamisme et l’impact de ses décisions sur d’autres pays ;
Mohamed ‘Mo’ Salah, joueur de football d’Égypte, pour avoir mis en valeur des talents extraordinaires dans le jeu. Il a tellement d’adeptes qu’il n’appartient plus à Liverpool ou d’ailleurs à l’Égypte – il appartient au monde ;
Alaa Salah, une militante soudanaise qui s’appelle « Lady Liberty », l’un des symboles emblématiques du soulèvement Soudanais ;
Siya Kolisi, capitaine de l’équipe sud-africaine de rugby, est venue d’un début désespérément pauvre, ses parents ne pouvaient pas payer les frais de scolarité de base, sans parler de son kit de rugby. Avance rapide 2019 … il est le Capitaine des Champions de la Coupe du Monde ;
Eliud Kipchoge, du Kenya, qui a été couronné athlète masculin de l’année par ‘World Athletics’ ;
Amina J. Mohammed, Secrétaire Générale Adjointe des Nations Unies, est aujourd’hui l’une des figures féminines les plus respectées au monde pour sa détermination à faire progresser l’élimination de la pauvreté, l’égalité des sexes et le développement inclusif dans un monde pacifique.
Thando Hopa, né avec l’albinisme, cet activiste, mannequin et avocat professionnel d’Afrique du Sud est devenu une voix puissante et un défenseur de la diversité et de l’inclusion dans l’industrie de la beauté et de la mode, entre autres.

Distribué par APO Group pour Merck Foundation.