Accueil Actualités Raffinerie de Boffa : chalco présente l’étude de faisabilité du projet

Raffinerie de Boffa : chalco présente l’étude de faisabilité du projet

1513
0

La société chinoise évoluant dans le secteur de bauxite en Guinée a présenté ce mardi les résultats de l’étude de faisabilité de sa raffinerie d’alumine .Un projet situé dans la préfecture de Boffa.


C’est à travers une visioconférence que les résultats de cette étude ont été présentés aux autorités guinéennes par les responsables de l’entreprise chinoise. Une étude qui prévoit la construction de cette usine de transformation de la bauxite en 36 mois.
« Chalco s’était engagé dans une convention qu’on a signé avec elle en 2018 m, cette convention consiste à réaliser dans une seconde phase une usine d’alumine. Aujourd’hui , c’est une étape majeure qui est franchie, il s’agit de la présentation des résultats de l’étude de faisabilité de ce projet » a annoncé Saadou Nimaga, secrétaire général de ministère de mines.
Une fois réalisée cette usine d’alumine aura une capacité de production de 2 millions de tonnes par an.


« Nous avons un projet de 2 millions de tonnes par an. ce n’est pas rien, c’est déjà très important. La capacité initiale, c’est 1 million et ira crescendo pour atteindre 2 millions de tonnes. Le coût total de l’investissement, c’est 1,27 milliard de dollars pour un délai d’exécution de 36 mois » ajoute Saadou Nimaga.


C’est après la validation de cette étude que commenceront les travaux de construction de cette usine de transformation la bauxite guinéenne et déjà les responsables du département des mines promettent de suivre le projet dans l’intérêt de la Guinée.
Thierno Mamoudou DIALLO
622720120