Accueil Actualités Présidentielle 2020 en Guinée : le meilleur stratège pour la victoire d’Alpha...

Présidentielle 2020 en Guinée : le meilleur stratège pour la victoire d’Alpha CONDE à Boké

527
0

Par rapport à la campagne de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020, nombreux sont les mouvements de soutient qui sont organisés pour convaincre les citoyens à aller voter massivement pour le président de la République professeur Alpha CONDE.

Mais en réalité sur le terrain, le constat révèle deux genres d’organisation de soutien pour la victoire du chef de l’Etat à ce scrutin présidentiel. Il y a des gens qui font une simple opération de charme pour extorquer de l’argent aux responsables des directoires préfectoraux du RPG arc-en-ciel, en profitant des lieux de rencontre de foule pour organiser leur mouvement.
Par contre, il y a des vrais travailleurs sur le terrain qui font un véritable boulot et qui méritent reconnaissance.
A titre d’exemple, la mobilisation du dimanche dernier dans la sous -préfecture de Kolaboui, les gens ont profité du marché hebdomadaire de cette localité pour organiser le soi-disant mouvement de soutient pour la victoire du président de la République Alpha CONDE. Dans ce mouvement de foule, les gens ne faisaient que crier les noms des particuliers en guise de mendicité, en se détournant de l’objectif et du message essentiel du mouvement de soutien au président de la République.


Cependant il y a une haute personnalité qui fait le vrai boulot sur le terrain. Il s’agit de Mohamed Lamine Sy SAVANE, vice-président de l’UDK (Union pour le Développement de Kakandé).Lui ,il va de village en village, de porte à porte, avec un message concret : « Le président de la République, professeur Alpha CONDE est notre père , il est un fils de Boké, nous devons nous lever premier pour sa victoire à cette élection » voilà un extrait des messages que Monsieur SAVANE a mis à profit pour convaincre les citoyens de son Kakandé natal.


Et partout où il est passé, les jeunes, les femmes ainsi que la notabilité de ces localités se sont engagés à voter pour le président Alpha CONDE.
Pour rappel, lors de l’élection présidentielle de 2015, le vice-président de l’UDK, Mohamed Lamine Sy SAVANE, s’était pleinement impliqué dans les différents processus, de la sensibilisation aux opérations de suivi des votes pour la victoire du président Alpha CONDE.
Toumany CAMARA
Tél : 623-63-33-54