Accueil Actualités ONU Changements Climatiques lance ses canaux de communication en langue russe

ONU Changements Climatiques lance ses canaux de communication en langue russe

410
0
ONU Climat Infos, 22 mai 2020 – ONU Climat a lancé une version en langue russe de son site web et de ses réseaux sociaux, dans le cadre de ses efforts pour étendre la portée géographique des communications sur les changements climatiques et répondre à la demande croissante d’informations.

Le site web de l’ONU Changements climatiques fournit déjà des informations sur les négociations de la CCNUCC, les engagements en matière d’action climatique, les réunions, les conférences et tous les documents et ressources connexes, ainsi que des informations clés sur le changement climatique, en anglais, en espagnol et en français, et touche plus de 13 millions de personnes par an.

On estime qu’environ 240 millions de personnes parlent le russe dans le monde, à l’intérieur et à l’extérieur de la Fédération de Russie.
La création du site web de la CCNUCC en langue russe a été rendue possible grâce à une contribution financière volontaire du gouvernement russe. Le vice-ministre des affaires étrangères de la Fédération de Russie, Sergey Vershinin, s’est félicité de la version russe du site web :

«  Les changements climatiques restent l’un des principaux défis de la société moderne. Depuis l’élaboration de la convention et, plus tard, l’acceptation du protocole de Kyoto et de l’Accord de Paris, la Russie a participé activement aux efforts de la communauté internationale dans ce sens. Nous avons maintenant l’occasion non seulement de partager les résultats à long terme avec des centaines de millions d’utilisateurs russophones dans le monde, mais aussi d’associer régulièrement des experts, des journalistes, des représentants d’organisations internationales, des gens du commun, en particulier des jeunes, à l’action contre le changement climatique. »

« Depuis l’adoption de l’Accord de Paris en 2015, il y a eu un intérêt croissant au niveau mondial pour la lutte contre les changements climatiques ainsi que pour l’élaboration d’un régime climatique permettant de prendre des mesures significatives en faveur du climat à tous les niveaux et par tous. Nous sommes profondément reconnaissants au gouvernement russe pour son précieux soutien, sans lequel la création d’une version en langue russe du site web n’aurait pas été possible » , a déclaré le Secrétaire exécutif adjoint de lq CCNUCC, Monsieur Ovais Sarmad.

Comme pour l’anglais, l’espagnol et le français, la version russe du site web de la CCNUCC (https://unfccc.int/ru) est complétée par des comptes de réseaux sociaux associés. Ces canaux sont Twitter (https://twitter.com/RKIKOON), Facebook (https://www.facebook.com/UNclimatechange) et la plateforme russe de médias sociaux VK (https://vk.com/rkikoon).

Les quatre versions linguistiques du site web sont disponibles.