Accueil Actualités Mohamed Lamine Sy SAVANE à Kassory FOFANA : «  Monsieur le Premier Ministre, je...

Mohamed Lamine Sy SAVANE à Kassory FOFANA : «  Monsieur le Premier Ministre, je souhaite au nom de la population  de kakandé vous convier, à la fête de la réélection du Président de la République Professeur Alpha CONDE ici à Boké »

2545
0

Dans sa tournée de rabattage des électeurs à l’intérieur du pays pour la victoire du président de la République professeur Alpha CONDE  à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020, le  Directeur National de campagne du RPG arc-en-ciel  Ibrahima Kassory FOFANA a été accueilli dans une forte mobilisation ce mercredi à Boké. Grace aux efforts du premier responsable du directoire préfectoral de campagne de ladite préfecture Mohamed Lamine Sy SAVANE et son équipe, kakandé  est massivement sorti pour prouver au premier ministre son soutien au chef de l’Etat à ce scrutin. Dans son discours de circonstance,  Monsieur SAVANE  a  rappelé les acquis de la gouvernance  d’Alpha CONDE  au cours de la dernière décennie à Boké avant de déclarer  au premier Ministre le souhait des kakandékas de l’inviter à la célébration festive de la victoire du professeur Alpha CONDE au lendemain de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020.

D’entrée de jeu Mohamed Lamine Sy SAVANE a déclaré : «C’est pour moi un honneur et un grand plaisir de m’adresser à votre Excellence Monsieur le Premier Ministre au nom de la vaillante population de Kakandé pour vous souhaiter la cordiale bienvenue et un agréable séjour ainsi qu’aux membres de votre délégation »

Il  a également profité dans son intervention, revenir sur les réalisations faite à Boké par le président de la République professeur Alpha CONDE  au cours des mandats précédents.

«  Nous avons bénéficié depuis l’avènement à la magistrature suprême de notre très cher papa, oncle, frère, cousin, le Champion du changement le Professeur Alpha CONDE.

Le choix de Boké comme première région pour l’organisation des fêtes tournantes de notre indépendance.

Les différentes reformes et accords engagés dans le secteur minier guinéen qui ont facilité les investissements dans notre pays.

La création de la zone économique spéciale à Boké.

La mise en place de deux importants instruments de développement à savoir : l’ANAFIC et le FODEL pour le financement des infrastructures et des groupements d’intérêt économiques des jeunes et femmes dans divers domaines.

La construction de l’Ecole Régionale des Arts et Métiers à Boké » a fait savoir Mohamed Lamine Sy SAVANE, le président du directoire préfectoral de campagne du RPG arc-en-ciel à Boké.

 Pour Monsieur SAVANE ces actes concrets que le chef de l’Etat a posé à Boké et ceux qui restent à venir dans les prochaines années suffisent  pour que kakandé lui reste fidèle pour sa victoire le 18 octobre prochain. « Pour tous ces acquis et beaucoup d’autres, nous kakandékas, voudrions vous rassurer ici de manière inconditionnelle notre soutien total au Professeur Alpha CONDE et à notre parti RPG Arc En Ciel lors des élections présidentielles le 18 octobre 2020. Telle est la volonté exprimée des citoyennes et citoyens de Boké » a-t-il confié.

Mohamed Lamine Sy SAVANE n’a pas manqué de ressortir les stratégies utilisées sur le terrain par l’équipe du directoire de campagne du RPG arc-en-ciel à Boké pour la victoire du parti à cette élection. « Le Directeur de Campagne de Boké sous la Coordination du Général Maturin BANGOURA, a entrepris des actions allant de :

–              La mise en place des différentes commissions.

–              Le rabattage et la sensibilisation porte à porte.

–              La mobilisation des militants et sympathisants du RPG Arc En Ciel, ceux des partis alliés » a-t-il étalé.

En terminant son discours Mohamed Lamine Sy SAVANE, Président du Directoire préfectoral de campagne du RPG arc-en-ciel à Boké a dit : « Excellence Monsieur le Premier Ministre, Directeur National de la campagne présidentielle 2020, je souhaite au nom de la population de Boké vous convier d’avance, au lendemain des élections, à la célébration de la fête de la réélection du Président de la République Professeur Alpha CONDE ici à Boké »

Toumany CAMARA

Tél :623-63-33-54