Accueil Actualités Lutte contre la COVID-19 : Mohamed Lamine Sy Savané sur tous les...

Lutte contre la COVID-19 : Mohamed Lamine Sy Savané sur tous les fronts à Boké

1510
0

Directeur Général du Centre de promotion et de développement Minier (CPDM), Mohamed Lamine Sy SAVANE ne cesse de poser des actrices administratifs et sociaux pour l’intérêt de la Guinée. Outre les réformes réalisées dans le secteur minier M.SAVANE est toujours présent sur tous les fronts en cette période de la maladie du Covid-19 qui devient dans le monde. Il est engagé à jamais pour finir au plus vite cette pandémie dans notre pays.

L’actualité qui préoccupe le monde entier aujourd’hui, c’est bien, la lutte contre le Coronavirus. En Guinée, autorités administratives, entreprises,ONG et ainsi que les personnes de bonne volonté se mobilisent pour lutter contre cette maladie. C’est le cas par exemple de Mohamed Lamine Sy SAVANE, Directeur Général du centre de promotion et de développement Minier (CPDM), ressortissant de Boké et membre de l’Union pour le développement de Kakandé. Dans sa préfecture natale,il poursuit les dons de kits d’hygiène à la population pour leur permettre d’être à l’abri de ce virus.

En sa qualité de ressortissant et membre de l’UDK M. SAVANE vient encore d’offrir au nom de leur association et en guise de soutien à l’initiative du gouvernement pour la lutte contre le Covid-19 : 400 sceaux pour le dosage, 200 pour le lavage des mains, 200 tabourets et 2 milles masques lavables à la communauté de Boké, tout en les invitant aussi au respect des règles établies par l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire (ANSS) pour la prévention contre cette maladie.

Par ailleurs, dans le cadre administratif, Mohamed Lamine Sy SAVANE contribue beaucoup à la promotion du secteur minier guinéen. Depuis sa nomination à la Direction Générale du CPDM, le Constat révèle que M.SAVANE est ce pareil patriote qu’il faut auprès du chef de l’État pour que les guinéens continuent à profiter de leurs ressources minières . Puisque la rigueur et la transparence qu’il a instauré au niveau de sa direction avec l’appui du Ministère des mines et de la géologie favorisent l’arrivée des investisseurs en grand nombre en Guinée et permet à l’Etat de générer assez de revenus.