Accueil Actualités Covid-19 : BTS et l’UNICEF appellent les jeunes à ne pas perdre...

Covid-19 : BTS et l’UNICEF appellent les jeunes à ne pas perdre espoir

435
0

Le groupe sud-coréen de K-Pop, BTS.

Le groupe musical sud-coréen BTS et le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) ont appelé mercredi les jeunes à ne pas perdre espoir dans le contexte de la pandémie de Covid-19.

Dans le cadre de la 75e session de l’Assemblée générale des Nations Unies, les membres du groupe de K-Pop ont partagé leurs sentiments de solitude et de desespoir ainsi que leur propres défis personnels depuis le début de la pandémie il y a plus de neuf mois.

« La Covid-19 a été au-delà de ce que je pouvais imaginer. Notre tournée mondiale a été annulée, tous nos plans ont mal tourné et je suis senti seul. J’ai levé les yeux mais je ne pouvais pas voir les étoiles la nuit », a déclaré RM, le chef du groupe lors d’un l’événement de l’Assemblée générale axé sur la protection des générations futures.

Message de solidarité et d’espoir

BTS a été rejoint par la Directrice générale de l’UNICEF, Henrietta Fore, qui a partagé un message de solidarité et d’espoir avec les jeunes.

« Ce qui semblait normal et familier est maintenant étrange et nouveau », a déclaré Mme Fore. « Les choses ne semblent peut-être pas bonnes en ce moment, mais nous pouvons profiter de ce temps pour réfléchir à la façon dont nous pouvons réinventer et construire un monde meilleur. Vous n’êtes pas seuls », a-t-elle ajouté.

BTS est revenu cette année à l’Assemblée générale des Nations Unies deux ans après avoir prononcé un discours viral aux fans et aux dirigeants mondiaux dans le cadre de leur campagne LOVE MYSELF qui a permis de collecter plus de deux millions de dollars pour l’UNICEF. Le groupe a aidé des enfants et des jeunes du monde entier à répandre l’amour et la gentillesse autour d’eux.

L’UNICEF appelle à une action urgente et collective pour éviter que la pandémie de Covid-19 ne devienne une crise durable pour les enfants et les jeunes. L’agence onusienne appelle à réinventer ensemble un monde meilleur et plus juste.