Accueil Actualités Communiqué de presse UMS lance un plan de rénovation des écoles...

Communiqué de presse UMS lance un plan de rénovation des écoles à Boké

1909
0

En vue de la rentrée qui a lieu le 1er décembre en Guinée, United Mining Supply (UMS), à travers la Fondation Wazni, a lancé un plan de rénovation de 11 écoles primaires dans la région de Boké, comptant un total de 6 975 élèves. Les travaux de rénovations s’étaleront jusqu’au début de l’année 2021.
Le plan de rénovation comprend des travaux sur les toitures et plafonds, un rafraichissement des peintures, la construction et la réhabilitation des latrines, l’agencement de quelques fermetures et la rénovation et fabrication de tables-bancs. Les écoles concernées sont celles de Hadja M’Mah, Koffia, Goreye, Général Lansana Conte, Tamaransy, Baralande, Dibia Laïc, Centre, Kougnewade, Nema, Koulikanya.
À ce jour, ce plan de rénovation, qui s’inscrit dans la stratégie RSE de UMS, a débuté avec l’école de Koffia, dont les travaux de rénovation ont été réalisés grâce à un don total de 250 millions de GNF.
Fortement implanté dans la région de Boké, notamment via la SMB, UMS souhaite contribuer au renforcement de l’accès à l’éducation de base, en améliorant les capacités du système scolaire avec ce plan de rénovation des salles de classe. Engagée en faveur de l’atteinte des Objectifs du Développement Durable (ODD) en Guinée, UMS et la Fondation Wazni contribuent avec ce plan de rénovation à l’ODD 4 : à « Assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité, et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie ».
« La scolarisation lors de l’école primaire est une étape cruciale dans la vie d’un enfant, explique Fadi Wazni, Président Directeur Général de UMS. Je suis très fier qu’UMS et la Fondation Wazni contribuent à faire de cette période une réussite pour les jeunes écoliers de Boké en leur offrant de meilleures conditions pour apprendre et s’épanouir ».

À propos de United Mining Supply
Depuis près de 20 ans, UMS est le partenaire privilégié de ses clients miniers et industriels en Guinée et dans la sous-région. Fournisseur de solutions de logistique intégrée, UMS est présent sur les secteurs du transport routier et aérien dans la sous-région, notamment dans l’importation et la distribution de carburant et le transport de minerai. Son offre de services sur-mesure et clé-en-main, son respect des normes HSEQ internationales ainsi que son équipe de près de 3500 employés formés en continu, en ont fait un partenaire de choix dans le Consortium SMB-Winning