Accueil Non classé Commune de Matoto : « en cinq mois de gestion, on était...

Commune de Matoto : « en cinq mois de gestion, on était à plus de 600 millions de francs guinéen comme recette », Mamadouba Toss CAMARA

2075
0

Les travailleurs de la commune Matoto ont adressé ce vendredi leur meilleurs veux au maire de ladite  commune. Une occasion mise à profit par   Mamadouba Toss CAMARA pour faire le bilan de ses  dix mois à la tête de la plus grande commune de la capitale guinéenne.

   « Depuis notre prise de service, notre premier acte d’abord était de faire face à l’insalubrité. Parce que la commune de  Matoto était la commune la plus insalubre. Nous  avons réalisé trois forages suite au constat amer  que nous avons réalisé au niveau de Dabondy 2 et 3.On était venu trouver un bloc administratif qui était presqu’a l’abandon. Donc il a fallu restaurer le cadre de vie dans la commune .Donc ça nous a permis  faire la rénovation complète  de la commune en adduction d’eau, en évacuation sanitaire ».

Selon le maire cette commune   ,à   sa prise de fonction plusieurs reformes ont été engagés  dans la cadre de la sécurisation  des recette  .

« On avait promis aux populations de sécuriser les recettes de la commune .cela nous a permis de résilier un contrat qui était à 40 millions et cala nous a permis d’obtenir dans ce contrat entre 125 et 130 millions .En cinq mois de gestion, on était  plus 600 millions de francs guinéen .Cela va nous permettre de réaliser l’année prochaine quelques micro-projet » a –t-il  déclaré

Une occasion mise à profit par le  maire de la commune de Matoto pour décliner ses projets au compte des prochains mois .Selon Mamadouba  Toss Camara sa comme manque d’infrastructure sanitaire.

« La commune a une population de près de 900 mille habitants pour 8 dispensaires seulement. Il ne faut pas attendre l’Etat pour atteindre certains objectifs. Nous sommes une collectivité, un Etat en miniature, donc il est de notre devoir de faire une projection, mobiliser les ressources pour faire face aux besoins  de la population. Donc  on vient de poser la première pierre pour la construction d’un dispensaire qui va nous couter près de 3 milliards financer à travers les recette de r la commune et sur appui de quelques partenaires techniques et financiers .A date déjà   ,nous avons près 142 tonnes de ciment » a  martelé le maire de Matoto.

Mamoudou DIALLO

Tel :+224622720120