Toujours engagée pour la valorisation du football à la base et du Sport en général, la Société de Logistique United Mining Suppley (UMS) vient de renouveler son partenariat avec le Club Olympique de Kakandé (COK) de Boké, une équipe historique, emblématique et creuset du football moderne dans la Cité minière de Boké.
Ce club incarne les valeurs de civilité, de respect, d’entraide et d’esprit d’équipe que partagent les partenaires français.
Le COK de Boké symbolise également le Centre de football historique et moderne dans la Région administrative de Boké.
C’est pourquoi, les responsables de l’UMS s’engagent inconditionnellement à soutenir ce projet sportif et éducatif qui, d’après eux, permettra à l’ensemble des jeunes footballeurs de s’épanouir sur les terrains locaux pour intégrer les clubs locaux et internationaux.
En d’autres termes, cette initiative de renom fait renaître les espoirs perdus il y a des ans, au sein de la jeunesse ainsi que chez les responsables du sous-district communal de football au niveau de la préfecture de Boké.
C’est pourquoi, dès l’annonce de la nouvelle, ils sont nombreux les jeunes footballeurs et encadreurs (Coachs), à prier pour la matérialisation et la prospérité de cet autre rêve de la Société UMS qui n’est pas à son premier projet visant à rayonner et promouvoir les talents naissants dans le Kakandé.
De l’avis de bon nombre d’analystes, «Dans ses actions visant à accompagner le développement des collectivités locales de Boké, la Société UMS accorde une place de choix au respect de ses responsabilités environnementales et sociales. Ceci, en commun accord avec le Code minier guinéen en vigueur en République de Guinée.
Ceci dit, elle forge peu à peu, son admiration au cœur de la jeunesse qu’elle est en train conquérir par de bonnes actions.
Alors, vivement pour la victoire du Club Olympique de Kakandé en 2021 !