Accueil Actualités Boké-humanitaire: Le Consortium SMB-Winning offre 3.268 sacs de riz aux communautés...

Boké-humanitaire: Le Consortium SMB-Winning offre 3.268 sacs de riz aux communautés de 147 villages

1540
0

Le consortium SMB-Winning poursuit ses oeuvres de charité en faveur des populations guinéennes. En effet après plusieurs autres gestes en faveur des riverains de son projet et ce, fidèle à ses engagements et  de sa  responsabilité sociétale, la Direction générale du Consortium SMB-Winning a procedé la semaine derniere, à la distribution de trois mille deux cents soixante-huit (3.268) sacs de riz 50kg destinés à soulager les populations de 147 villages relevant des sous-préfectures de Dabiss, Kanfarandé, Kolaboui, Malapouya et Tanènè dans la préfecture de Boké , en cette periode d’etat d’urgence sanitaire dû au Coronavirus.

C’est une initiative du Commandant Général du Winning Consortium qui a diligenté les opérations de payement de cette autre donation en faveur des populations directement impactées par les activités de son projet dans la préfecture de Boké.

En raison du Coronavirus exigeant le respect des barrières sanitaires chacune des communautés bénéficiaires a désigné auprès de la SMB, deux (02) ou trois (03) représentants pour la réception et l’acheminement de ses dus. Une manière de respecter les décisions des autorités centrales du pays (la Guinée).

Faut-il souligner que cette action en faveur du Développement harmonieux est offerte aux villages riverains du projet de la société minière de Boké pour promouvoir les impacts positifs de de l’exploitation minière dans la préfecture de Boké.

En recevant ce don, les communautés ont tour à tour salué les efforts du Consortium pour la lutte contre cette pandémie auprès du gouvernement guinéen et surtout dans le renforcement des relations avec toutes les parties prenantes dudit projet.

Dans la même situation, les bénéficiaires de ce  don  ont également apprécié les efforts louables du gouvernement guinéen pour le développement du secteur minier guinéen.

D’après Zhang, agent du département des relations communautaires de la SMB, «Par cette distribution du riz, nous voulons vivre et travailler dans la paix et en parfaite harmonie avec les populations riveraines de notre projet et apportons notre solidarité à toutes ces familles en cette période de crise sanitaire  mondiale à cause de  la pandémie du Coronavirus ou Covid19.»

Cet autre geste du Consortium est hautement salué et apprécié par les autorités administratives des zones bénéficiaires en raison de son caractère social et humanitaire , en cette periode difficile où le prix des denrées de première nécessité connaisse dejà en Guinée une hausse vertigineuse.

 

De l’avis de certains observateurs, les autres societés minières doivent emboîter les pas à la SMB, en vue de faciliter l’accès des communautés aux services sociaux de base.