Accueil Actualités Afrique du Sud: La Société Minière de Boké au rendez-vous des  miniers...

Afrique du Sud: La Société Minière de Boké au rendez-vous des  miniers du Monde à Cape Town

958
0

Le Directeur Général de la Société Minière de Boké (SMB),Frédéric Bouzigues effectue depuis le lancement officiel des activités d’Indaba Mining lundi, 3 février 2020, une série de rencontres avec des investisseurs, des promoteurs et plusieurs autres partenaires évoluant dans le secteur minier.

Cette offensive du plus Grand leader de bauxites  en Guinée, s’inscrit dans le cadre d’échanges et de partage d’expériences avec les autres sociétés minières mondiales.

Au cours d’une interview qu’il a accordée à la presse, M. Bouzigues dira que sa société (SMB) n’est pas à sa première participation à l’Indaba Mining avant de rappeler que l’objectif de cette mission est de comparer les nouvelles tendances dans l’exploitation  minière.

Plus loin, le DG de la SMB a indiqué : «Pour nous c’est une opportunité de rencontrer les autres acteurs qui évoluent dans le même secteur que nous, des guinéens ou même des autres pays. Cela nous permet de nous comparer aux nouvelles tendances et de nous fixer sur les approches à tous les niveaux notamment, sur l’Environnement des relations communautaires.»

La SMB qui vient d’investir dans la construction d’une ligne de chemin de fer Boké-Boffa-Télémélé avec un corridor agricole, a rappelé  l’emissaire  de la SMB. Et de poursuivre «On voudrait aussi miser sur toutes les normes appliquées dans les autres pays par toutes les grandes sociétés de Mines ceci, afin de mieux répondre aux attentes des parties prenantes.»

Saluant la présence des acteurs de la Société Civile et d’institutions qui soutiennent les bonnes pratiques minières en Afrique , le DG de la SMB ajoutera que les Mines doivent continuer à améliorer les standards communautaires et de développement local afin de partager les richesses de l’industrie extractive.

 

Ce rendez-vous qui a mobilisé les géants du monde minier  est une occasion d’expliquer les  méthodes et pratiques dans les mines et d’harmoniser les actions en vue de rendre meilleure l’activité minière en Guinée.

Par ailleurs, M. Frederic a salué la présence massive des guinéens à ce forum par le biais du Centre de Promotion et de Développement Minier (CPDM) ainsi que d’autres sociétés et fournisseurs évoluant dans la bauxite.