Accueil Actualités
246
0

Kolaboui : Des manifestations signalées contre la crise d’électricité

Selon nos informations,il y a quatre jours Kolaboui sombre dans une obscurité totale. Ce qui a provoqué la sortie d’un groupe de manifestants dans la rue ce vendredi 18 septembre 2020, pour réclamer l’électricité.

<< Les émeutes ont commencé entre 2h et 3h du matin. Nous nous sommes impliqués pour ramener les manifestants au calme. Mais vers 9h-10h, ils ont encore repris. Mais à l’heure où je vous parle nous sommes entrain de sensibiliser les jeunes, pour qu’ils se resaisissent >> a confié à la rédaction de Guineemining.info, un proche du sous-préfet de Kolaboui joint au téléphone.

Pourtant l’Agence Nationale d’Amenagement des Infrastructures Minières (ANAIM) avait offert le mois dernier quatre transformateurs à Kolaboui pour améliorer la déserte en électricité dans cette sous-préfectures. Mais aux dernières nouvelles, on apprend que les poteaux qui devaient servir de support pour ces appareils, ont été annoncés, mais ne sont pas encore arrivés sur place chose qui retarderait la finalisation des travaux d’électrification de kolaboui.

Il faut tout de même signaler que certains fils de Boké sont à pied d’œuvre pour ramener les parties autour de la table de négociations pour que le problème ne perdure pas.

A suivre…..

Toumany Camara
Tél :623-63-33-54