Accueil Actualités
303
0
Boké: Youssouf SAMPIL fait un don d’équipements aux clubs de football informel de Boké
Dans le cadre de soutenir le développement socioéconomique dans la préfecture de Boké, chaque ressortissant de cette préfecture procède en sa manière. Youssouf SAMPIL, ce fils de Kakandé, a opté, cette fois-ci, d’assister les équipes de informelles de football de sa ville natale. Il les a fait un don.
Ce don est composé de douze jeux de maillots complets et une vingtaine de ballons qui ont été remis aux équipes informelles de la préfecture de Boké.
Selon le donateur, l’objectif de ce don est d’assister les jeunes joueurs de Boké afin qu’ils puissent reprendre leur place d’antan sur le plan du football national et international.<<Le but de ce don est d’assister les équipes informelles se trouvant dans la commune urbaine de Boké. Imaginez, à un moment de l’histoire de cette préfecture, elle a fourni des grands noms du football à la sélection guinéenne, mais de nos jours rares sont ces jeunes joueurs de Boké qui sont sélectionnés dans les équipes nationales et les divisions footballistiques du pays et à l’international>>, a fait savoir Youssouf SAMPIL.
Le représentant du sous district, a pour sa part, remercier le donateur qui ne cesse de soutenir le développement socioéconomique de Kakandé, tout en invitant les autres fils ressortissants de Boké à emboîter les pas de Youssouf SAMPIL.<<J’invite les autres fils de Boke à faire au tant que Monsieur Youssouf SAMPIL pour l’émergence du football à la base à kakandé>>, a déclaré Fodé Oumar Camara, président du sous district communal de  football de Boké.
Il faut noter que Youssouf Sampil( le chef du village PRAC) n’est pas à sa première fois d’assister aux gens guinéens dans toutes les activités socioprofessionnelles du pays.
I. kakandeka. Ndiaye