Accueil Actualités Kollaboui-Energie: Anaim et Marinex, un couple pour torpiller les populations de Kollaboui.

Kollaboui-Energie: Anaim et Marinex, un couple pour torpiller les populations de Kollaboui.

1308
0

C’est une histoire de non respect des clauses d’un accord qui a été signé entre les élus locaux de Kollaboui, le propriétaire de la centrale, Mamadou Bailo Bah, Marinex et l’ANAIM pour fournir de l’électricité, des équipements et la réparation de centrale.

Tout cela se résume aujourd’hui, en tant de promesses, trop de discours autour du projet d’électricité de Kolaboui, après les négociations entre les conseillers de la commune rurale, représentant des travailleurs du réseau et la direction de L’ANAIM et la société Marinex, sur un certain nombre de points de discordance entre Marinex, ANAIM et la commune, des engagements ont été signés devant les représentants des médias. Comme pour dire que c’est le sérieux cette fois-ci.

Les points d’accord s’articulaient sur la réparation du groupe G1, l’envoie des transformateurs pour la normalisation du réseau et revoir la situation des travailleurs du réseau.

Pour l’élargissement du réseau, il était question d’attendre l’arrivée des transformateurs, face au retard et la concrétisation des engagements, les citoyens font l’extension de la belle des manières avec le branchement de Mansalia sur le réseau et bientôt Kariki qui déjà installé les files électriques et n’attend plus qu’un accord de principe avec Mansalia pour mettre le réseau en marche.

La crainte aujourd’hui, c’est quand les jeunes vont s’en prendre à ces installations et quand est ce que le propriétaire du réseau va éteindre ou le retirer…

I.NDiaye et  Basekou Dramé